conlanger bboard Forum Index conlanger bboard
A forum for conlangers and others interested in languages and/or linguistics.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Est-ce normal pour un élève de français?

Post new topic   Reply to topic    conlanger bboard Forum Index -> Varia
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Azucar
Zevei Lazhin
Zevei Lazhin

PostPosted: Fri May 09, 2008 2:30 am    Post subject: Est-ce normal pour un élève de français? Reply with quote

Âlo. Est-ce normal pour un élève de français? Quand j'ai un classe de français ( Le "French Core" ou "Science Humaines") Je pense et parle en français. Comme, si un de mes amis poser un question en anglais, le français vient en premier et je réponse en français. Cela signifie-t-je suis en plus de parle couramment?
Yiuel
Láni Lazhin
Láni Lazhin

PostPosted: Fri May 09, 2008 2:39 pm    Post subject: Re: Est-ce normal pour un élève de français? Reply with quote

Azucar wrote:
Âlo. Est-ce normal pour un élève de français? Quand j'ai un classe de français ( Le "French Core" ou "Science Humaines") Je pense et parle en français. Comme, si un de mes amis poser un question en anglais, le français vient en premier et je réponse en français. Cela signifie-t-je suis en plus de parle couramment?

C'est semble-t-il même normal pour toute langue. Lorsque l'on finit par être fonctionnel dans une langue, le réflexe est de s'en servir. Je parlais en japonais dans mes cours au Japon, et surtout dans les cours universitaires que j'avais (qui étaient donnés en japonais par ailleurs.)

Welcome in Melville
Back to top
View user's profile Send private message
Nemszev
Láni Lazhin
Láni Lazhin

PostPosted: Sun May 11, 2008 3:20 pm    Post subject: Re: Est-ce normal pour un élève de français? Reply with quote

Moi aussi, quand je suis entrain d'apprendre une langue, je l'aime tellement, que j'ai envie de l'utiliser partout et de penser dans cette langue. Mais ça ne veut pas forcément dire que je la parle couramment... Souvent, c'est quand on parle à des locuteurs natifs qu'on s'aperçoit que non.

Petites corrections:
Azucar wrote:
Allo. Est-ce normal pour un élève de français? Quand j'ai un cours de français (Le "French Core" ou "Science Humaines"), je pense et parle en français. Comme quand un de mes amis pose une question en anglais, le français vient en premier et je réponds en français. Cela signifie-t-il que je parle de plus en plus couramment?

Create a language and discover yourself.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Torco
Zevei Lazhin
Zevei Lazhin

PostPosted: Fri Jan 08, 2010 1:46 pm    Post subject: Reply with quote

comme j'aimerais avoir le probleme du PO. Je suis pas que un eléve déboutant, moi.
Back to top
Nemszev
Láni Lazhin
Láni Lazhin

PostPosted: Mon Feb 15, 2010 10:48 pm    Post subject: Reply with quote

élève débutant* Wink

Create a language and discover yourself.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Dicet
Lanzhin

PostPosted: Sat Jul 31, 2010 3:57 am    Post subject: Reply with quote

Malgré tes erreurs, je sens bien l'esprit fervant du français dans ton parler. Continue comme ça et fais-nous de meilleures phrases la prochaine fois. Il n'y a qu'une voie, celle de l'amélioration. -_^

Petite chose, fais attention à ne pas mélanger ''u'' et ''ou''. ''U'' est souvent plus utilisé que ''ou''. Je sais que les verbes sont parfois irréguliers d'une manière très agaçante, mais conjuge-les comme il se doit. Troisième chose: les contractions. Le français les adore tout simplement. ''Que''+''voyelle'' deviendra souvent ''qu'*voyelle*''. Même chose pour ''de'', ''le'', ''la''... Suis la manière dont c'est prononcé... Le français se veut fluide au parler.
Le français avait la place de l'anglais tout juste avant elle en tant que langue internationale avant qu'elle ne soit remplacée. Qui sais, peut-être que la situation sera renversée avec des personnes comme toi. -_^
Would like to know: Latin, Italian.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    conlanger bboard Forum Index -> Varia All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum